Aion Bank nomme Kim Van Esbroeck au poste de Directrice Pays

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Kim Van Esbroeck
Avec la nomination de Kim Van Esbroeck en tant que nouvelle Directrice Pays, Aion Bank montre qu’elle est prête à développer ses activités commerciales en Belgique, alors que le pays sort progressivement du confinement. La banque va de l’avant en tirant parti d’une nouvelle réalité marquée par le renforcement des tendances à la digitalisation et à la présence en ligne du consommateur, l’attention portée à la sécurité des données ainsi qu’au besoin accru de stabilité.

Avec la nomination de Kim Van Esbroeck en tant que nouvelle Directrice Pays, Aion Bank montre qu’elle est prête à développer ses activités commerciales en Belgique, alors que le pays sort progressivement du confinement. La banque va de l’avant en tirant parti d’une nouvelle réalité marquée par le renforcement des tendances à la digitalisation et à la présence en ligne du consommateur, l’attention portée à la sécurité des données ainsi qu’au besoin accru de stabilité.

Aion, la banque digitale mettant à disposition de ses clients une gamme complète de services, annonce la nomination de Kim Van Esbroeck au poste de Directrice Pays. Kim Van Esbroeck a près de 20 ans d’expérience dans les services financiers. Elle a travaillé notamment pour Clear2Pay et, plus récemment, était PDG et Chief Commercial Officer de Bancontact Payconiq Company. Elle comprend parfaitement l’évolution des besoins des consommateurs et des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que la manière dont on peut utiliser des solutions digitales pour mieux répondre à ces besoins.

Wojciech Sobieraj, CEO d’Aion Bank, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Kim à bord. Sa riche connaissance du monde financier ainsi que son vaste réseau seront précieux dans notre avancée et croissance. » Van Esbroeck confirme qu’elle est prête et motivée pour accompagner la banque dans son développement: « Aion a une proposition de valeur très intéressante qui aide les clients à mieux faire travailler leur argent et leur facilite donc la vie. J’ai rejoint l'équipe Aion pour aider à développer les activités de la banque et à conclure des partenariats afin de renforcer sa place sur le marché belge. Pour moi, c’est un formidable défi que je suis prête à relever. »

Fin mai 2020, la banque a lancé une enquête pour mesurer l’impact du COVID-19 sur les attentes des consommateurs à l'égard des services bancaires. D’après les résultats, les personnes sondées souhaitent plus de fonctionnalités digitales (30%), plus de stabilité via de nouvelles formules d’épargne (85%) et un rendement plus rapide de leurs investissements (54%). La dimension éthique du métier reste fondamentale : 51% des répondants exigent la transparence au niveau des coûts et des revenus, tandis que 39% ne veulent pas que leur banque échange leurs données*.

« Il n’y a aucun doute que le COVID-19 a accéléré les tendances existantes à la digitalisation », explique Van Esbroeck. « En tant que banque qui privilégie le digital, toutes les activités bancaires - de l’ouverture d’un compte à un investissement, en passant par l’obtention d’un prêt - peuvent être effectuées via notre application intuitive, sans devoir se rendre dans une agence. Les membres Premium ont accès à notre produit phare, MoneyMax™, qui vous aide à économiser de l’argent tout en diminuant vos coûts et en réduisant, par exemple, les dépenses liées à la mobilité, à l’énergie et au shopping en ligne. »

Aion a adapté son application aux besoins spécifiques des PME: « Nos services digitaux destinés aux entreprises aident leurs responsables à gagner du temps et de l’argent en leur permettant de contrôler instantanément leurs finances. Nous sommes fiers d’être la première banque belge à proposer à ces sociétés des fonctionnalités bancaires entièrement digitales à travers une application, y compris des solutions intégrées » déclare Kim Van Esbroeck, avant d’ajouter : « Cela est particulièrement important aujourd’hui, en période de COVID-19, car le temps habituellement consacré aux tâches administratives peut être bien plus utilement employé pour relancer et développer l’activité. »

*L’enquête a été menée entre le 24 et le 27 mai 2020 via un questionnaire en ligne distribué par Prolific.com. 276 personnes y ont répondu.

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